La femme n'est pas l'avenir de l'homme

L'humain est l'avenir de l'humain.
Ceux qui prétendent le contraire sont des mâles trop fières d'avoir refoulés leurs sentiments pour admettre leurs souffrances et les souffrances qu'ils infligent ; celles qui prétendent le contraire sont des femelles trop fières d'avoir refoulés leurs désirs, au sens large, pour admettre le vide de leurs existences et le vide qu'elles propagent.

L'humain n'est pas que parent, il n'est pas que raison, il n'est pas qu'amour, il n'est pas que passion, il n'est pas que force de travail, il n'est pas que faim et soif, il n'est pas que jouissance, l'humain est tout cela à la fois, il le sait et il l'assume. Il sait que tout les membres de son espèces sont ainsi, complexes et contradictoires, et il en tient compte dans ses mythes comme dans son quotidien.

De l'homme et la femme à l'humain il y a un monde!
Un langage, des institutions, des sciences, des jeux... tout un monde, au sens que donne Hannah Arendt à ce mot : ce qui relie les individus
C'est tout cela que nous devons redéfinir si nous voulons améliorer le sort des nôtres. Nos traditions, nos classiques, nos grands hommes, nos pères fondateurs... tout cela nous devons le remettre en cause et s'il le faut le laisser dans la poubelle de l'Histoire.